Ouest France : Jamel Debbouze défend le droit au travail des personnes handicapées

Publié le par Emilie Formatrice Blog

Extrait ci dessous d'un article paru dans Ouest France et relayé par de nombreux blogs!
Parce que c'est important d'être tous mobilisés sur ce sujet


Jamel Debbouze, l'humoriste au coeur d'or, s'associe à l'Agepiph, l'association d'aide à l'emploi de personnes handicapées, pour une campagne publicitaire.

Dès le 16 mars prochain, Jamel Debbouze apparaitra dans la prochaine campagne de communicaton de l'Agepiph, qui cherche à sensibiliser les Français sur le problème d'insertion des personnes handicapés dans le monde du travail.

La campagne sera diffusée en deux films. Le premier spot ironise sur les entreprises ignorant les financements disponibles pour rendre accessible un poste de travail. Le second vante les milliers de formations professionnelles spécifiques auxquelles les personnes handicapées ont droit.

Deux vagues d'annonces dans la presse écrite, en mars et novembre, ainsi qu'un site web, viseront par ailleurs plus particulièrement 125 000 décideurs économiques susceptibles d'utiliser ces services.
"Ces services ne sont pas assez connus"

"J'ai la chance de faire maintenant un métier où je n'ai plus besoin de mon bras" handicapé, explique le comédien, en évoquant les difficultés rencontrées dans un premier emploi, dans le commerce, après un BEP de vente.

L'Agefiph a soutenu en 2008 "24 000 embauches, 80 000 formations et 3 000 créations d'entreprise", affirme son président Tanguy du Chéné.

"Ces services ne sont pas assez connus", ajoute Jamel Debbouze.


Au 1er janvier 2010, les entreprises qui ne se plieront pas à la loi de 1987 verront leur amende augmenter (1 500 fois le smic horaire par salarié manquant). Selon cette loi, les sociétés de 20 salariés et plus doivent employer à temps plein ou à temps partiel au moins 6% de personnes handicapées.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article